Dynamitage UHP

Dynamitage UHP

Dynamitage UHP

Dans l’optique de minimiser les pannes d’équipement, ESCORP envoie un technicien de dynamitage compétent, certifié sur chaque projet de dynamitage UHP que nous effectuons, pour maintenir l’intégrité mécanique de l’équipement de dynamitage et effectuer la maintenance préventive en fonction des besoins.
Nous effectuons également sablage et la peinture classique à la demande des clients.

La technique « Ultra-haute pression » (UHP) ou jet d’eau offre des avantages distincts par rapport à d’autres méthodes de préparation de la surface. Les préoccupations environnementales sont réduits parce qu’il n’existe pas de poussière dans le processus à jet d’eau et est donc plus facile à contenir. Il ya moins de risque résiduel pour le propriétaire / exploitant parce l’air n’est pas contaminé et les dynamiteurs ne sont pas soumis à des infections pulmonaires telles que la silicose et bien d’autres.
C’est également la méthode préférée des projets où de grandes quantités d’abrasifs doivent être collectés et rejetés.
Les surfaces traitées avec cette technique sont plus propres que ceux utilisant des méthodes traditionnelles avec de l’abrasif solides et, en plus, les chlorures résiduels sont éliminés, ce qui conduit à une bonne adhérence du revêtement supérieur.

La préparation de la surface pour un projet UHP utilise de l’eau pure à 40.000 psi. Aucun des inhibiteurs ou des abrasifs ne sont ajoutés pour enlever les revêtements appliqués précédemment. La pompe crée une pression, l’eau passe par des tuyaux puis une lance de poche. Différents types de revêtements exigent différents débits et pressions pour l’enlèvement. La pression est régulée par la pompe et le débit est déterminé par la taille des pointes des buses.

Utilitaires requis sur chantier:

  • La pompe a besoin d’eau potable. La pression d’entrée doit être d’au moins 60 psi / 10gpm.
  • L’air comprimé est nécessaire pour le fonctionnement des lances. La lance nécessite 90psi / 32cfm.

La pompe consommera environ 10gph fonctionnant à 2100 rpm.

Qualité de l’eau:

ESCORP recommande l’utilisation de l’eau du robinet avec

  • un niveau de 17 ppm ou moins de dureté.
  • un niveau de pH entre 6,5 et 9,5 est nécessaire.
  • une teneur en fer doit être inférieure à 0,1 ppm.
  • un niveau de silice ne doit pas dépasser 15 ppm.
  • une température comprise entre 35 et 80 degrés Fahrenheit.